Conditions Générales de vente

 

RÉSERVATION :
La réservation sera effective dès réception des arrhes de 30 % du montant total du séjour.


DUREE DU SEJOUR :
Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.


ANNULATION :
Les annulations peuvent affecter de manière significative la gestion de nos gîtes et chambres d’hôtes ce qui nous contraint à une stricte politique d’annulation.
Toute annulation doit être notifiée par courrier ou par mail.
Si l’annulation intervient 48h après la réservation, des frais de gestion de 50 € seront demandés.
Si l’annulation intervient jusqu'à 90 jours avant le début du séjour, les arrhes seront conservés.
Au delà, la totalité du montant du séjour sera due.
Tout séjour commencé est dû dans sa totalité.
Si avant le début du séjour, nous sommes contraint d’annuler le séjour, nous vous en informons par courrier ou par mail et vous serez remboursé immédiatement et sans pénalité des sommes versées.
Vous recevrez en outre une indemnité au moins égale à la pénalité que vous auriez supporté si l’annulation était intervenue de votre fait à cette date (sauf catastrophe naturelle ou événement climatique indépendants de notre volonté).
Cette dernière disposition ne s’applique pas lorsqu’est conclu un accord amiable ayant pour objet l’acceptation par le client d’un séjour de substitution.


ARRIVÉE :
Vous devez vous présenter entre 16H00 et 18H00. En cas d’arrivée tardive ou différée, merci de bien vouloir nous avertir.


DÉPART :
Nous vous remercions de libérer les lieux avant 10H00.


RÈGLEMENT DU SOLDE :
Le solde du séjour est versé 90 jours avant le début du séjour.
Mode de règlement : chèque bancaire, virement bancaire, carte de crédit, espèces.

OCCUPATION DES LIEUX / OBLIGATION DES LOCATAIRES
Le locataire usera paisiblement du logement loué et du mobilier et équipements suivant la destination qui leur a été donnée par le bail et répondra des dégradations et pertes qui pourraient survenir pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive.
Le locataire entretiendra le logement loué et le rendra en bon état de propreté et de réparations locatives en fin de contrat. Si des objets figurant à l’inventaire sont brisés ou détériorés, le Bailleur pourra réclamer leur valeur de remplacement.
Il devra éviter tout bruit de nature à gêner les voisins, notamment ceux qui sont émis par les appareils de radio, télévision et des séjours nocturnes sur la terrasse et dans le jardin. Les rencontres et fêtes bruyantes sont interdites.
Le locataire ne pourra exercer aucun recours contre le Bailleur en cas de vol et déprédations dans les lieux loués.
Il respectera le nombre de personnes maximales pouvant entrer dans les lieux, conformément au descriptif qui lui a été remis.
Le locataire ne pourra s’opposer à la visite des locaux si le Bailleur ou son mandataire en font la demande.
Le locataire s’oblige à faire la vaisselle, à vider le réfrigérateur et les poubelles, à faire le tri sélectif et à utiliser les bacs-conteneurs mis à disposition dans le village et devant la maison. La cuisine doit être rendu rangée, le four les barbecues et les appareils ménagers nettoyés. Le non-respect du tri entraînera des frais supplémentaires! Le poêle doit être vidé aussi selon les instructions du Bailleur. Il mettra les radiateurs sur *hors gel, fermera les fenêtre, les robinets et ôtera les draps et housses utilisés et les mettra devant la machine à laver.
La Maison du Louisental est un lieu non-fumeur. Au cas de non-respect, le Bailleur peut demander le nettoyage des rideaux et d’autres mesures pour enlever l’odeur.
Si le locataire suivant refuse la location à cause de l’odeur, le locataire sera responsable de l’indemnisation.
Le locataire doit impérativement informer tous les membres du groupe, séjournant avec lui dans la Villa Louisental sur les conditions de la location. Il est le seul responsable. Il est vivement conseillé de demander une participation à la caution à chaque membre du groupe.


CAPACITÉ :
La Villa est prévue pour une capacité maximale de 15 personnes.
Si le nombre d’occupants dépasse le nombre de clients indiqué lors de votre réservation, nous nous réservons le droit de refuser les personnes supplémentaires. Dans ce cas, toute modification ou rupture du contrat sera considérée à votre initiative.

CAUTION :
Une caution de 1000 euros vous sera demandée à votre arrivée (par chèque ou par virement au plus tard 15 jours avant votre séjour). La caution sera restitué dans un délai maximum de 2 semaines après votre départ, déduction faite le cas échéant des sommes couvrant les dommages et/ou dégradations du logement et du mobilier et objets garnissant le logement causés par le locataire, ainsi que les pertes de clefs ou d’objets. 

FRAIS :
Les frais de ménage comprennent le nettoyage des sols, des meubles, des lits, lavage des draps et housses et des couettes/oreillers, des fenêtres, entretien général de la maison et du jardin. Merci de laisser la cuisine comme vous l’avez trouvée (attention à la propreté du four et des appareils ménagers), d’enlever le draps utilisé et le mettre devant la machine à laver, vider les poubelles en respectant le tri et les nettoyer, remettre des sacs plastiques, vider et nettoyer le frigo et la cheminée et balayer la grande salle. N’oubliez pas le barbecue si vous l’avez utilisé. En hiver: merci de prévoir quelques bûches de bois à côté de la cheminée pour les prochains locataires. 

ACCUEIL DES ANIMAUX :
Les animaux sont admis sous conditions. Lors de la réservation, vous devez indiquer le nombre d’animaux familiers qui vous accompagneront.
Supplément par animal : 8 €/jour

ASSURANCE :
Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques.
Les assureurs prévoient très souvent cette couverture sans coût supplémentaire dans votre assurance habitation.


LITIGE :
Tout litige ou réclamation portant sur les présentes conditions générales de
réservation ou d’annulation sera porté devant la juridiction française compétente.

 

Villa Louisental
Mme Jutta Ehms

17 rue du Louisental
F-67140 Le Hohwald

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.